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UN PROJET À CONCRÉTISER ?!

Confiez-le nous, avec Tût-Tûte ça roule !

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Community management Profil Aménagement

Animation des Réseaux Sociaux

Vous avez un site/blog et vous êtes en phase de lancement ou bien vous avez plusieurs années d’exercice au compteur ; alors vous savez qu’il est aujourd’hui indispensable d’être présent sur les réseaux sociaux afin d’étendre votre visibilité !

 

Pour être pertinent et accroître votre communauté, il faut mettre en place une véritable stratégie… Et puis soyons franc, gérer une page Facebook, un compte Instagram et/ou Pinterest ne s’improvise pas, c’est un métier à part entière !

 

Notre rôle en tant que Community Manager (CM) est de vous faire gagner en visibilité, d’améliorer votre image de marque, de créer de la proximité avec votre communauté et de l’accroître afin d’augmenter le trafic de votre site internet.

Chez l’Agence Tût-Tûte, nous accompagnons depuis nos débuts la société normande d’agencement sur-mesure et de menuiserie : Profil Aménagement. L’objectif étant de mettre en lumière leur métier et leurs diverses créations : cuisine, salle de bain, commerce, food truck, van, loge de cinéma…

Mais alors, en quoi consiste notre rôle de Community Manager auprès de cet aménageur ? Avec notre casquette de conseiller/chef de projet, nous l’avons aidé à redéfinir ses cibles afin d’être le plus pertinent sur la manière de s’exprimer sur les réseaux sociaux. Nous avons donc déterminé ensemble lors d’un brainstorming :

  • – Qui se cache derrière la cible principale ?
  • – Quels contenus faut-il mettre en place pour répondre aux besoins des clients ?
  • – Sur quels réseaux sociaux est-il intéressant de se positionner ?
  • – Quels sont les objectifs ?
  • – Quels sont les visuels à réaliser et utiliser sur les réseaux sociaux ?

Suite à ce travail de fond, nous avons ensuite réalisé :

  • – un plan média afin de partager : la vie de l’atelier, les différents chantiers professionnels et particuliers ainsi que les nouveautés de Profil Aménagement
  • – un shooting photos des différents chantiers, de l’atelier et des salariés
  • – des posts sur le compte Facebook deux fois par mois
  • – des publicités ciblées
  • – la gestion globale quotidienne des comptes (réponses au commentaires, likes…)
  • – le report statistique complet des actions menées en fin d’opération

En bonus, nous avons mis en place un compte Pinterest afin de booster le trafic du site internet www.profil-amenagement.fr et nous avons eu des résultats probants en termes de visibilité dès les premiers mois :

Néanmoins, pour obtenir des résultats intéressants, il faut prendre en compte que ce réseau social est un travail de longue haleine, qu’il faut connaître son utilisation et réaliser les bonnes actions.

Alors si cela vous intéresse, n’hésitez pas à nous contacter pour en savoir davantage !

Si vous souhaitez découvrir l’ensemble de nos projets, c’est par ici !

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