L’avant Tût-Tûte : le projet Road of S’miles
Pourquoi vouloir troquer sa vie sédentaire pour une vie nomade ?
Comme beaucoup de personnes approchant la trentaine, nous étions au « turning point » de nos vies de jeunes adultes… C’était l’heure des premiers choix !
Nos amis, nos familles, nos collègues de boulot, nous voyant heureux ensemble sur Paris, commençait à nous dire « c’est pour quand le mariage ? », « pourquoi vous n’achetez pas, au lieu de payer un loyer », « change de taff, tu es bien trop mal payé ! » ou encore (la spéciale) « c’est pour quand les gosses ?! »… Vous savez, ce genre de questions que l’on préfère esquiver quand on nous la pose ! Avions-nous réellement une réponse toute faite à leur répondre ?! A vrai dire, pas vraiment…
Grands partisans de la Liberté et notamment de celle de choisir, il nous paraissait normal de réfléchir à ce que nous souhaitions au plus profond de nous, pour être heureux dans nos propres choix. Et selon nous, la vie est faite d’aventures en tout genre ! Chaque étape nous conduit vers la suivante et nous rend acteurs d’une quête tournée vers le bonheur et dont le « sourire » est seul langage.
C’est cette vision commune que nous partagions, dans nos vies parisiennes depuis maintenant 3 ans lorsque nous nous sommes rencontrés. Et pourtant, nous arrivions en fin d’année 2018 à un moment où nous rêvions d’évasion et de bien plus qu’une simple routine qui aurait pour devise : « métro – boulot – dodo ».
Il était temps pour nous de se recentrer sur ce que nous pensions être l’essentiel à savoir : la liberté, la simplicité et le partage.
Il a donc été assez facile pour nous d’opter pour une vie de « nomades », à bord d’un fourgon aménagé sur les routes d’Europe.
Nous avons pris la décision de construire nous-mêmes notre fourgon.
Un changement de vie radicale qui a débuté en se retroussant les manches afin de réaliser nous-même l’aménagement intérieur de notre nouvelle maison roulante ! Un véritable petit cocon roulant de 6m² dans lequel nous avons tout le confort possible : une cuisine, une salle d’eau, une salle à manger/salon, une chambre et même un garage.
En tout, nous avons mis 9 mois entre la conversion et le passage aux normes VASP afin qu’il soit reconnu comme camping-car.
Aujourd’hui nous avons adopté la « vanlife » : un mode de vie en mouvement qui à notre sens est basée sur la liberté, l’échange, l’aventure et bien sûr le sourire. D’où le nom de notre équipage : Road of S’miles.
Road of S’miles, bien plus qu’un simple voyage !
Partis début août 2019 à la quête des plus beaux sourires en Europe, nous avons débuté notre périple vers le Nord pour rejoindre la Scandinavie. Nous y avons passé 4 mois, éblouis à chaque virage ! Ayant l’envie de partager notre aventure et de mettre à profit nos compétences en communication, nous avons créé un blog voyage www.roadofsmiles.fr sur lequel nous relatons toutes nos aventures, complémenté de compte sur Instagram, Facebook et même Youtube @roadofsmiles !
Notre leitmotiv est de partager nos découvertes, nos prises de conscience, nos coups de cœur et surtout nos plus belles rencontres ! Convaincus que tout devrait commencer par un sourire et que cela faisait la beauté de notre projet, nous avons dressé des souriants portraits sur des créateurs de concepts innovants, des locaux ou encore des voyageurs que nous croisions.
Notre vie est désormais tournée vers le minimalisme et nous a permis d’embarquer avec nous des innovations françaises et écologiques. Soucieux de changer nos habitudes de consommation, nous avons contacté de souriants entrepreneurs et nous les avons intégrés à notre projet en tant que « S’milers ». Bien plus que des partenaires, ces 18 souriants créateurs du monde de demain sont devenus des amis et leurs concepts nous sont, encore aujourd’hui, indispensables !
Vous l’aurez compris, Road of S’miles, c’est un binôme de communicants baroudeurs partis en quête des plus beaux sourires d’Europe et ce, dès l’initiation du projet. C’était également un test en tant que couples et futurs collaborateurs, car oui, l’idée de lier voyage et travail afin de faire perdurer ce nouveau mode de vie nous trottait en tête.
Alors après ce premier road trip en terres scandinaves, nous nous sommes octroyés une petite saison au ski pour renflouer les caisses et commencer à monter notre projet de freelance. La suite, vous la connaissez sûrement si vous vous retrouvez sur Tût-Tûte, notre agence roulante !